Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité:
Tesla domine les ventes de voitures électriques au Canada en juin
Green Car Reports a estimé les livraisons de Tesla Model 3 à 1,850 , 295 Model S et 382 Model X. Ce total de 2 527 voitures électriques représente presque la moitié de l’estimé de 6 000 ventes de voitures électriques en juin.
Il y a eu 492 ventes de Nissan Leaf en juin. Le total combiné de mai et juin égale la meilleure année de vente de Leaf (1375 Leafs vendues en 2016).
479 Mitsubishi Outlander PHEVs, 413 Toyota Prius Prime, 397 Volt et 306 Bolt EV et 223 Kia Soul evs ont également été vendus.
Source: Green Car Reports
Plus que 155 rabais disponibles de 4 000$ pour les véhicules électriques d’occasion.
Au 30 juin 2018, il restait environ 155 rabais disponibles de 4 000$ dans le cadre du projet pilote de rabais accordé pour un véhicule entièrement électrique d’occasion.
D’ici septembre, il y a de fortes chances que les acheteurs ne puissent plus y avoir droit.
Considérant le fait que de plus en plus de gens souhaitent passer à un véhicule électrique, mais que ceux-ci n’ont pas tous les moyens de s’acheter ou même de louer un véhicule électrique neuf, le gouvernement devrait considérer la prolongation voire la transformation de ce projet-pilote en programme régulier.
Source: Roulez électrique
Le géant chinois de la batterie CATL s’installe en sauveur en Allemagne
Les constructeurs allemands vont accueillir à domicile, la pièce maîtresse de leur offensive pour l’électrification des voitures, une usine du géant chinois de la batterie CATL.
Après des mois de tractations, Contemporary Amperex Technology (CATL), l’un des premiers producteurs de cellules de batteries électriques au monde, fournira aux industriels ce composant clé depuis sa gigantesque usine programmée près de la ville d’Erfurt, à 240 km au sud-ouest de Berlin.
Le groupe a déjà passé un contrat d’une valeur totale de 4 milliards d’euros avec le mastodonte chinois CATL.
Le chinois CATL dispute ainsi la place de leader mondial de la batterie lithium-ion pour voitures électriques au japonais Panasonic, allié au californien Tesla, dans un marché entièrement dominé par les firmes asiatiques.
La future usine pourrait créer jusqu’à 1000 emplois.
Source: La Presse