Dernières nouvelles en électromobilité – 17 septembre 2018

Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.

Aux Pays-Bas, TOUS les McDonald’s auront des bornes de recharge rapide

Source: automobile-propre.com

Filiale du groupe suédois Vattenfall, Nuon s’est associée à la branche néerlandaise de McDonald’s pour déployer deux points de charge rapide dans chaque restaurant de l’enseigne.

Au total, l’accord signé entre les deux partenaires prévoit l’installation de 168 bornes à charge rapide à travers le pays. La première station sera installée fin 2018 tandis que les 167 suivantes seront déployées progressivement au cours des trois prochaines années.

Si tous les McDonald’s au Québec font la même chose, nous atteindrons l’objectif de 2 000 BRCC très rapidement..

Source: automobile-propre.com

Le groupe Volkswagen prend de l’expansion en Chine; 4 nouvelles usines ouvrent pour fabriquer des VUS et supporter l’électromobilité

Source: greencarcongress.com

Avec l’ouverture de trois nouvelles usines à Qingdao (électrique et essence), Foshan (600 000 véhicules électriques par année) and Tianjin (300 000 VUS et hybrides-branchables par année) en plus d’une usine de composantes à Tianjin, le groupe VW va consolider sa stratégie de localisation en Chine. En 2017, VW a vendu 4.18 millions de véhicules en Chine – ceci représente une croissance de 5.1% versus l’année 2016. En date d’août 2018, le Groupe Volkswagen détient 18.3% du marché en Chine.

« La Chine a un marché de 24 millions de véhicules vendus annuellement. Nous voulons électrifier une portion significative du marché chinois.  40 différents modèles seront produits en Chine d’ici 2025 » – Jochem Heizmann, PDG Group Volkswagen en Chine.

VW s’est donné une capacité additionnelle de 900 000 véhicules par année et a le désir de supporter la Chine dans l’électrifications des transports.  Contrairement à d’autres manufacturiers qui font des annonces pour le futur, VW agit maintenant.

Source: greencarcongress.com

Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec à l’achat d’une voiture électrique d’occasion éligible!

Nissan LEAF 2015 S

Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Visitez notre section inventaire pour trouver le parfait modèle pour vos besoins ou contactez-nous au 514-884-6233 afin de parler avec un de nos experts. Rouler électrique est si simple et économique avec Muze 🙂

La LEAF de Nissan est LE véhicule le plus vendu en Norvège peu importe la motorisation.

Source: insideevs.com

Avec 1 241 voitures vendues en Août et 8 012 vendues en 2018.  La Leaf devance la Golf en 2ème place.

En août, 42% des voitures vendues en Norvège étaient électriques (68% électriques et 32% hybrides-branchables)

Source: insideevs.com

La ville de Coventry au Royaume-Uni ajoute des incitatifs pour augmenter l’utilisation des Taxis Électriques

Source: insideevs.com

Le programme ‘Go Electric Taxi’ offre des subventions de £2,500 pour inciter les chauffeurs à faire le saut aux taxis électriques.

La compagnie LEVC (London Electric Vehicle Company), basée à Coventry, fabrique des taxis électriques.

Les chauffeurs de taxis peuvent essayer les taxis électriques pendant 12 jours.  Les 60 premiers clients à signer auront £2500 d’incitatifs ( assurance, frais de licence, etc.)

De plus, le programme va permettre d’installer 39 bornes de recharge rapides dans la ville.

Source: insideevs.com

 

Partager cette page: