Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.
VW planifie de bâtir les véhicules électriques ID Crozz and ID Buzz aux États-Unis
Le CEO de VW Amérique du Nord, Hinrich Woebcken, a dit au magazine Britannique Autocar que les modèles seraient bâtis aux États-Unis et vendus pour le marché domestique. Il devraient donc être construits dans l’usine de VW à Chattanooga au Tennessee.
L’ID Crozz est planifié pour l’année prochaine et l’ID Buzz en 2022.
Source: greencarreports.com
Uber planifie de devenir l’Amazon du Transport, mais est-ce que les villes sont prêtes ?
Que vous preniez une voiture, une voiture en autopartage, un vélo, ou si même si vous devez marcher nous voulons développer la capacité pour que vous puissiez prendre un autobus ou le métro,” a dit Khosrowshahi à CNBC après l’événement Recode. “Nous voulons être LA plateforme qui vous amène du point A au point B pour le transport.”
Source: cleantechnica.com
La première Jaguar I-PACE de Waymo roule sur les rues de San Francisco
Waymo, la compagnie de conduite autonome de Google, a commandé 20,000 VUS électriques Jaguar I-PACE autonomes, pour être livrés durant les 2 prochaines années. Les trois premières ont été livrées à San Francisco, ou ells seront utilisées pour fabriquer des cartes détaillées des villes ainsi que pour véaluer la durabilité et l’historique de maintenance des véhicules. Les Jaguars vont se joindre à la flotte de Waymo de 62,000 Pacifica Hybrides-Branchables autonomes. Ensemble, elles égaleront le quart de tous les taxis et limousines aux États-Unis.
Source: cleantechnica.com
Molson Coors annonce son plan pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre
Molson Coors a publié son rapport annuel de développement durable la semaine dernière, elle se commet à une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Ses objectifs ambitieux sont de réduire ses émissions au carbone de 50% d’ici 2025 ainsi qu’une réduction de 22% de son utilisation d’eau. Les objectifs sont alignés avec ceux de réduire l’augmentation de la température globale sous les 2°C comparativement avec l’ère préindustrielle.
Source: cleantechnica.com