Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.
La nouvelle commande a permis à la STM d’amener à 38 le nombre de bus électriques
La nouvelle commande a permis à la STM d’amener à 38 le nombre de bus électriques qui seront mis en opération d’ici les prochaines années. Quatre minibus électriques à recharge lente, 30 bus réguliers à recharge lente et ces quatre véhicules à recharge rapide complètent la liste fournie par l’organisme, qui dit aller de l’avant dans son Plan stratégie organisationnel (PSO) visant notamment à n’acheter que des bus électriques à partir de 2025 dans la métropole. Encore un autre pas de la STM dans la bonne direction !!!
Source: journalmetro.com
Le Kia Niro 100% électrique aura un prix de détail de 33 900$US
Selon Insideevs, le Kia Niro 100% électrique aura un prix de détail de 33 900$US (avant les incitatifs).
Avec une autonomie de 416 km (EPA), ce sera un succès assuré. Reste à savoir combien ils vont en fabriquer.
Source: insideevs.com
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec à l’achat d’une voiture électrique d’occasion éligible!
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Visitez notre section inventaire pour trouver le parfait modèle pour vos besoins ou contactez-nous au 514-884-6233 afin de parler avec un de nos experts. Rouler électrique est si simple et économique avec Muze 🙂
Volkswagen planifie 16 nouvelles usines électriques et une en Amérique du Nord.
Volkswagen a introduit sa plateforme modulaire MEB qui sera la base de 10 millions de véhicules électriques dans les années à venir. D’ici 2022, 16 usines de véhicules électriques seront en opération. Ceci fait partie de leur stratégie d’investissement de $40 milliards dans les véhicules électriques.
https://cleantechnica.com/2018/09/23/volkswagen-plans-16-new-electric-car-assembly-plants-1-in-north-america/
Source: cleantechnica.com
Hyundai Motors va produire 1 000 camions à l’hydrogène pour la compagnie Suisse H2 Energy
Hyundai Motors va produire 1 000 camions à l’hydrogène pour la compagnie Suisse H2 Energy (H2E) sur une période de 5 ans à partir de 2019. Plus cher qu’un véhicule électrique comparable, des stations de recharge à 2 millions $ et l’hydrogène qui coûte plus cher que l’essence. Une fausse bonne idée qui n’arrive toujours pas à mourir…
Source: greencarcongress.com