Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.
Tesla gagne contre le gouvernement de l’Ontario
Tesla gagne sa cause contre le gouvernement de l’Ontario, un juge tranche que la manière d’appliquer la fin des incitatifs pour les vés est discriminatoire contre Tesla. Contrairement aux autres manufacturiers, Tesla est exclue de la période de transition.
C’est maintenant au Ministère des Transports de corriger la situation pour les acheteurs de Tesla.
Tous les édifices neufs seront carbone Net-Zéro dans 19 villes d’ici 2030
De Londres à New-York, 19 villes se commettent à ce que tous les nouveaux édifices soit à émission de carbone Net-Zéro d’ici 2030 Montréal, Toronto et Vancouver font partie de ces 19 villes.
La signature de cette déclaration vient quelques semaines avant le Sommet Global pour l’Action Climatique qui se déroulera à San Francisco du 12 au 14 Septembre sous le thème “Amener l’Ambition au Prochain Niveau”
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec à l’achat d’une voiture électrique d’occasion éligible!
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Visitez notre section inventaire pour trouver le parfait modèle pour vos besoins ou contactez-nous au 514-884-6233 afin de parler avec un de nos experts. Rouler électrique est si simple et économique avec Muze 🙂
Dongfeng Nissan commence la production de la Sylphy basée sur la Nissan Leaf.
C’est la première Nissan fabriquée spécifiquement pour le marché chinois.
Elle a une batterie de 38 kWh, une autonomie de 338 km selon le cycle de test de la Chine. Elle devrait donc avoir une autonomie semblable à la Leaf 2018 et un prix de de vente de 24 000$ USD.
Toyota annonce un investissement de 500 millions de dollars dans Uber
Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mardi un investissement de 500 millions de dollars dans Uber, renforçant son alliance avec le groupe américain de voitures avec chauffeur (VTC) dans l’objectif de développer ensemble des véhicules autonomes.
Les deux sociétés, qui vont combiner leurs technologies respectives dans des véhicules spécifiquement conçus par Toyota, prévoient « le début des déploiements pilotes en 2021 », selon un communiqué du géant nippon. « Des centaines de voitures » seront concernées dans un premier temps, a précisé un porte-parole à l’AFP.