Dernières nouvelles en électromobilité – 6 septembre 2018

Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.

Les ventes de véhicules électriques ont augmentées de 62%au Québec

Source: lapresse.ca/

Au deuxième trimestre de 2018, il s’est écoulé au Québec, selon celles-ci, 4019 voitures entièrement électriques, hybrides ou hybrides rechargeables, soit 62 % de plus qu’à la même période l’an dernier.

Et les données préliminaires du troisième trimestre permettent d’envisager une accélération encore plus forte. Le mois de juillet a à lui seul vu s’écouler 2724 voitures, contre 3026 pour l’ensemble des mois de juillet, août et septembre l’an dernier.

Il y avait 30 213 voitures électriques sur les routes du Québec. À un rythme de 2714 voitures électriques vendues par mois, l’objectif de 100 000 voitures électriques sera atteint dans 26 mois soit en septembre 2020.  Donc, si la tendance se maintient, l’objectif de 100 000 voitures électriques au Québec en 2020 sera atteint et ceci sans même compter la croissance annuelle des ventes de 62% qui devrait continuer.  Reste à savoir si la CAQ va jouer au trouble-fête comme l’a fait Doug Ford en Ontario …

Source: lapresse.ca/

La CAQ maintiendra-t-elle les subventions pour l’achat de véhicules électriques? 

Source:  aveq.ca

5,5 millions de voitures au Québec actuellement X 2 000$ d’essence par année = 11 milliards $ de déficit commercial par année.

Quand on pense qu’Hydro-Québec nage dans les surplus d’électricité …

Source:  aveq.ca

Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec à l’achat d’une voiture électrique d’occasion éligible!

Nissan LEAF 2015 S+

Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Visitez notre section inventaire pour trouver le parfait modèle pour vos besoins ou contactez-nous au 514-884-6233 afin de parler avec un de nos experts. Rouler électrique est si simple et économique avec Muze 🙂

Wal-Mart Canada a commandé 30 semi-remorques Tesla

Source: electrek.co

Les 20 premières unités seront utilisées à Mississauga, en Ontario et le reste vont être utilisés dans le nouveau centre de distribution à Surrey, en Colombie-Britannique. Le centre de distribution de Surrey doit ouvrir en 2022 et veut être le premier centre de distribution d’envergure à opérer avec une flotte 100% électrique. Wal-Mart s’attend à ce que 20% de sa flotte soit électrique d’ici 2022. Tesla planifie de produire des semi-remorques électriques dès 2019.

Source: electrek.co

Le Model 3 de Tesla est maintenant la 5ème voiture la plus vendue aux États-Unis

Source: insideevs.com

Les ventes de Model 3 semblent faire très mal au top 4.

Les 2 goulots d’étranglement actuels pour le Model 3 sont l’atelier de peinture et la capacité de livraison des véhicules aux clients.

Source: insideevs.com

Partager cette page: