Véhicules électriques : Si facile de faire le « plein »

recharge VZE

 

Vous songez acheter un nouveau véhicule ? Vous aimeriez faire un choix écologique en vous procurant un véhicule électrique, mais vous hésitez de peur de ne vous retrouver déchargé et sans source d’électricité sur votre chemin ?

 

Soyez sans craintes ! Il existe aujourd’hui un vaste réseau de bornes de recharge publics pour vous dépanner au besoin.

 

Recharger chez soi

 

Je dis bien dépanner, car il est estimé que la recharge à la maison et au travail comblent environ 90% des besoins de recharge. Bien que la majorité des propriétaires de véhicules électriques vont recharger avec une prise standard de 120Volts, plusieurs d’entre eux vont choisir d’installer une borne de 240V pour une recharge beaucoup plus rapide.

 

Subvention à l’achat d’une borne de recharge

 

Il est maintenant plus facile que jamais de recharger à la maison grâce aux subventions offerts par le gouvernement québécois. Vous pourriez en effet bénéficier d’une aide financière pouvant s’élever jusqu’à 600$ pour l’installation d’une borne de recharge 240V à votre domicile.

 

Une aide financière est également disponible pour les entreprises désirant installer des bornes de recharge pour leurs employés et clients. Parler à votre employeur du programme Branché au travail !

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de rester informé sur les dernières nouvelles de Muze et le monde de l’électromobilité.

 

Réseaux de bornes publics

 

Il existe aujourd’hui plusieurs réseaux de bornes de recharge publiques dont le Circuit électrique, qui compte plus de 1000 bornes au Québec et dans l’est de l’Ontario.

Des applications mobiles telles Chargehub, qui permettent aux utilisateurs de trouver une borne de recharge, et ce partout en Amérique du Nord, rendent l’expérience encore plus simple pour les propriétaires de véhicules électriques.

 

De plus en plus de gens choisissent maintenant de faire le saut vers l’électromobilité, que ce soit pour raisons écologiques ou économiques (bye bye pompes!). Toutefois, il est important que ce choix soit un choix éclairé. Un véhicule électrique nécessite nécessairement un changement d’habitudes.

Donc, informez-vous avant de prendre une décision et n’hésitez surtout pas de poser des questions ! Bonne route 🙂

 

Muze – Mobilité Urbaine Zéro Émission

 

Muze vous offre un vaste choix de véhicules zéro émission (VZÉ) qui sont tous éligibles à la subvention de 4000 $.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à un des nos conseillers et roulez vert vous aussi!

www.muzeev.com

Partager cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *