Voici les dernières nouvelles dans le monde de l’électro-mobilité.
VW semble très sérieux dans son virage électrique.
Ils se lancent dans l’électromobilité comme Tesla l’a fait. Installation de son propre réseau de bornes de recharge (Electrify America) avec l’argent qu’ils doivent payer pour le dieselgate. Ententes de plusieurs milliards avec des manufacturiers de batteries. Usines en chine permettant de fabriquer près d’un million de véhicules électriques par année. Lancement à grand déploiement d’un VUS 100% électrique de 75 000$US à San Francisco hier. Et il sera disponible dès 2019, pas en 2020 ou en 2025. Plateforme électrique commune pour Audi et VW afin de réduire les coûts de développements. Embauche du CEO Herman Diess qui croit à l’électromobilité et qui a compris que la meilleure façon de convaincre son équipe que de rouler électrique est de leur faire essayer, même si c’est de force ;). Il va changer les règles afin que les 20 000 gestionnaires de VW qui ont des voitures de compagnie aient des voitures électriques. Son objectif est que 10% de la flotte de compagnie de VW soit électrique dès 2019.
Sources:
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec à l’achat d’une voiture électrique d’occasion éligible!
Ne manquez pas la subvention de 4000$ offerte par Québec pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Visitez notre section inventaire pour trouver le parfait modèle pour vos besoins ou contactez-nous au 514-884-6233 afin de parler avec un de nos experts. Rouler électrique est si simple et économique avec Muze 🙂
Lucid Motor obtient 1 milliard $ de financement pour une usine
Nio a obtenu du financement en bourse. Tesla a flirté avec l’idée de se sortir de la bourse en recherchant des investisseurs privés (VW et arabie saoudite). Au tour de Lucid Motor d’obtenir 1 milliard $ de l’arabie saoudite pour démarrer son usine.
Source: electrek.co
La France investit 350 millions d’euros sur 7 ans pour encourager les gens à acheter des vélos électriques.
Actuellement, 3% des français se déplacent en vélo, la moyenne européenne est de 6%, l’objectif est de 9%. Le plan suit 4 orientations : sécurité des cyclistes par le développement d’aménagements cyclables de qualité ; lutte contre le vol ; mise en place d’un cadre incitatif, notamment fiscal ; promotion d’une véritable culture du vélo.
Source: avem.fr