Les voitures électriques d’occasion : un choix écologique et économique

 

Rouler vert sans se ruiner

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de véhicules zéro émission (VZÉ) sur le marché qui nous permettent de réduire l’impact de nos transports sur l’environnement. Nous ne ferons pas ici le débat sur les transports collectifs (chez Muze nous sommes POUR un financement élargi de tous les modes de transports plus sains et durables !).

 

Toutefois, faire l’acquisition d’une voiture électrique neuve a longtemps demeuré au delà des budgets de la majorité des personnes. Plusieurs nouveaux modèles, dont la nouvelle Nissan LEAF 2018, la Chevy Bolt et la Tesla 3 devront permettre à plus de gens de devenir enfin propriétaire de leur propre VZÉ. L’offre demeure malheureusement est encore très limitée pour ces modèles qui rentrent à compte goutte sur le marché.

 

VZÉ d’occasion : une valeur sure

On peut aujourd’hui trouver sur le marché des véhicules électriques d’occasion en excellente condition à une fraction du prix de détail d’un modèle neuf. De plus, les véhicules électriques sont plus fiables que les voitures à essence selon un récent rapport de Consumer Reports.

 

Moins cher à rouler

Il est important de considérer les économies à réaliser en roulant électrique (bye bye aussi aux hausses de prix à la pompe pendant les longues fins de semaine) comparativement aux véhicules à essence. Vous pourriez sauver plus de 75% sur les frais d’opération en rechargeant votre véhicule plutôt que d’aller à la pompe.

 

Les véhicules électriques nécessitent également peu d’entretien comparativement aux véhicules à essence. Enfin finis les changement d’huile ! La composante principale à surveiller dans un véhicule électrique est la batterie. Bien que les batteries des véhicules électriques durent longtemps, assurez-vous de choisir un véhicule dont la batterie est en excellente condition pour un achat sans soucis.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de rester informé sur les dernières nouvelles de Muze et le monde de l’électromobilité.

 

Subvention à l’achat de 4000 $

Il est maintenant plus facile que jamais de devenir propriétaire d’un véhicule électrique ! Saviez-vous qu’en faisant l’acquisition d’un véhicule entièrement électrique, vous pourriez avoir droit à une subvention allant jusqu’à 4000 $ de la part du gouvernement québécois ?

 

Beaucoup d’autres avantages

Il existe de nombreux autres avantages à rouler dans une voiture électrique.  Entre autres, saviez-vous que l’accès aux ponts à péage sur les autoroutes 25 et 30 dans la région de Montréal est gratuit pour les détenteurs de véhicules électriques? Vous pourriez ainsi économiser jusqu’à 100 $ par mois!
Rouler vert est si simple et économique aujourd’hui. Joignez-vous à la révolution électrique !

 

Quels autres avantages existent-ils à rouler dans une voiture électrique ? N’hésitez pas à commenter et partager 🙂

 

Muze – Mobilité Urbaine Zéro Émission

Muze vous offre un vaste choix de véhicules zéro émission (VZÉ) qui sont tous éligibles à la subvention de 4000 $.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à un des nos conseillers et roulez vert vous aussi!

www.muzeev.com

 

Partager cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *