L’Ukraine : le nouveau leader insoupçonné en électromobilité ?

kiev 

Avec une part de marché mondial de 4% et une croissance annuelle de 500%, on parle aujourd’hui du miracle ukrainien en matière de véhicules électriques.

 

L’Ukraine se démarque

 

Avec un GDP d’environ 4000 $ USD per capita, il est difficile de comprendre comment l’Ukraine est en train de devenir un leader mondial en électromobilité. Avec de si faibles revenus, très peu de personnes peuvent se permettre d’acheter un véhicule neuf, encore moins un véhicule électrique (VÉ). Bien que les prix pour les VÉ baissent considérablement d’année en année, leurs prix demeurent toujours plus élevés que les véhicules à essence traditionnels.

 

En fait, 90% des véhicules électriques vendus dans le pays sont des VÉ d’occasion importés des autres pays d’Europe et du reste du monde. Et voilà, une des clés du succès du modèle Ukkrainien.

 

Pourquoi : Que motive l’Ukraine de virer électrique?

 

Au delà des motivations écologiques, l’Ukraine désire avant tout une indépendance énergétique. Il faut comprendre un peu les enjeux : l’Ukraine est toujours fortement dépendante de son voisin la Russie pour le pétrole et le gaz naturel. Cette dernière a annexé la péninsule Ukrainienne de la Crimée en 2014 suite à la révolution ukrainienne de 2014 qui s’est soldé par le départ du président pro-russe.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de rester informé sur les dernières nouvelles de Muze et le monde de l’électromobilité.

 

Un modèle pour les autres pays pauvres

 

Le pays entier se mobilise pour favoriser l’accès au véhicules électriques.

Les hôtels, les restaurants et les compagnies favorisent l’électromobiité en installant des bornes recharges. Le gouvernement est également fortement impliqué en votant des lois favorisant le déploiement des véhicules électriques.

 

Il est très encourageant de voir l’Ukraine développer un marché de VÉ si effervescent. Malgré tous les obstacles devant eux, ils foncent vers le but de l’indépendance. Une leçon importante pour nous tous…

 

Muze – Mobilité Urbaine Zéro Émission

 

Muze vous offre un vaste choix de véhicules zéro émission (VZÉ) qui sont tous éligibles à la subvention de 4000 $.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à un des nos conseillers et roulez vert vous aussi!

www.muzeev.com

 

Partager cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *